A propos des aquariums

Tout d’abord, j’ai peint un énorme petit poisson rouge dans un tout petit bocal, voulant sans doute en cela exprimer l’étroitesse de certaines choses, de certains sentiments, de certaines gens…. Il s’agissait peut-être de moi, me sentant très souvent à l’étroit dans bien des endroits, dans bien des circonstances.

Exubérante et fantasque, il n’est pas étonnant que j’aie voulu m’aventurer « en plus grand » dans ce monde du silence apparent. Comme un poisson, je me suis immergée dans cet univers que j’ai découvert aussi passionnant que les mondes de l’espace, les mondes parallèles, souterrains ainsi que ceux à la « Spielberg » ou « Lucas ».

Par ailleurs, j’ai toujours rêvé de posséder chez moi un aquarium géant remplaçant un mur, séparant du coup deux pièces, servant de séparation peut-être entre la pièce où l’on dort et celle où l’on se baigne. A défaut de pouvoir m’offrir ce « mur vivant » j’ai assouvi cette envie en la peignant, m’émerveillant devant la beauté de cet univers marin qu’il sera toujours impossible de restituer dans sa totalité, étant d’une rare perfection que je n’atteindrai jamais.

Y tendant néanmoins, j’ai façonné de diverses façons les fonds marins découvrant ainsi les mortiers, les stucs et autres matériaux appropriés, y figeant même de vrais coquillages que les uns et les autres me rapportent de leurs différents voyages.

______________

 

Je réponds volontiers à des commandes, garnissant sur mesure par-ci, par-là des murs qui ne demandent qu’à vivre davantage.

Une idée à saisir :


"Meubler" un saut-de-loup ou un soupirail ?... un effet garanti !