Exposition de 5 de mes élèves à la
Galerie Ditzoff à Coppet


voici l'affiche qui a été créée pour cette occasion
 

Voici le texte écrit par mes soins pour l'occasion :

Estelle Schmidheiny et son école « à peindre » de Nyon, l’Alpage, sont fières et heureuses de vous présenter la 2ème exposition officielle en galerie de ses élèves.
Après avoir été primées lors des concours organisés par l’Alpage, 5 d’entre elles vont plus loin et ont le courage d’aller au-delà… vers vous en l’occurrence.  
Ce sont les plus férues, celles qui méritent et celles qui osent affronter un public que je souhaite vous présenter. Des plus jeunes aux plus âgées (de 14 à 61 ans), toutes les 5 sont dignes d’être accrochées aux cimaises et je veux croire que vous serez nombreux à venir les encourager, les critiquer et, surtout, les aimer.  
Les réalisations présentées sont dignes de votre attention. Parmi ces 5 artistes en herbe, je vous garantis un choix pour tous les goûts + une qualité qui vous surprendront. A noter que leur expérience à l’Alpage est courte. De 1 à 4 ans de pratique, quelle évolution pour chacune d’elles ! Ce sont donc leurs talents que je vous invite à découvrir et, croyez-moi, vous ne regretterez pas votre visite.
                                                                                                        Estelle Schmidheiny
 

Voici ce qu'ont écrit les exposantes en répondant à la question :

« Que m’apportent la peinture et la création »

Cornelia Camara :
«La peinture est pour moi une recherche de la perfection sans jamais réellement l'atteindre; c'est une remise en question continuelle et finalement une énorme source d'énergie. »

Irène Deslarzes :
«La peinture m'a ouvert les yeux sur l'importance, la beauté, la perfection de la plus petite chose qui nous entoure : la forme, la couleur, les ombres, sont devenues un ravissement pour les yeux, un réchauffement pour le coeur, un bien-être pour l'esprit ! J'aimerais avoir le pouvoir de transmettre ma vision à l'oeil de l'autre et qu'elle génère chez lui de semblables sentiments. » 

Marisca Haym :

« La peinture est un moyen d’expression et d’accomplissement. C’est l’occasion de s’exprimer, de se faire comprendre et d’y trouver une source de satisfaction personnelle. Chaque tableau est un monde à lui seul. ».
 

Dorota Kozuch :

« Peindre, c’est un peu jouer avec l’arc-en-ciel. La peinture introduit des couleurs dans ma vie. C’est un excellent remède à la tristesse, aux angoisses, colères et peines. Ce que j’aime dans la création, c’est qu’elle est muette et, pourtant, elle parle. »
 

Margareth Kuno :
«  Cela m’aide à m’échapper de la vie quotidienne et stressante pour me transporter dans un monde imaginaire, fantastique et apaisant. »
 


Et voici bien sûr l'exposition en elle-même :

                 


Cornelia Camara

 


Irène Deslarzes

     


les 6 Grâces

     


Margareth Kuno


Marisca Haym


Dorota Kozuch

     

Le vernissage a remporté un grand succès.
Une admiratrice m'a confié :
"Bien que chaque peintre garde sa propre personnalité, une entité ressort de  l'ensemble !"
J'ai trouvé que c'était bien vu.
Chacune a eu un grand succès et les compliments ont fusé. Je souhaite de tout coeur que chacune réalise une ou plusieurs ventes... pour en tout cas rentrer dans leurs frais.

Voir de plus près les tableaux exposés ?

 

retour